BFMTV
Têtes couronnées

Le photographe privé de Kate et William dévoile de nouvelles photos de leur visite controversée dans les Caraïbes

Une manifestation contre la venue de Kate et William en Jamaïque le 22 mars 2022

Une manifestation contre la venue de Kate et William en Jamaïque le 22 mars 2022 - Ricardo Makyn / AFP

Le photographe Matt Porteous, qui a accompagné Kate et William lors de leur voyage dans les Caraïbes en mars dernier, a dévoilé des photos inédites de leur visite, pour montrer

Il a réalisé quelques uns des plus beaux clichés de Kate, William et leurs enfants. Matt Porteous, photographe personnel des Cambridge, a dévoilé sur son compte Instagram, quelques jolis clichés de leur visite controversée dans plusieurs pays des Caraïbes en mars dernier.

Loin des photos de Kate et William, qui ont fait polémique pendant leur voyage, ces clichés privés - ce sont le duc et la duchesse de Cambridge qui ont payé le photographe, selon le Daily Mail - sont censés montrer leur proximité avec les personnes qu'ils ont rencontrées sur place.

"Magnifiques personnes et sourires amicaux"

Après des images assez dévastatrices pour la famille royale, les photos "en coulisses" de Matt Porteous apportent une humanité bienvenue à William, destiné à régner un jour à la suite de son père le prince Charles, et à son épouse Kate.

"Voici quelques moments fort des magniques personnes, des sourires amicaux, des paysages à couper le souffle et des océans sauvages que nous avons croisés au cours du voyage", écrit ainsi le photographe.

Une série de clichés où l'on voyait le couple saluer des habitants du quartier de Trench Town à Kingston en Jamaïque à travers d'imposants grillages avait notamment été vivement critiquée.

Au Belize, en Jamaïque et aux Bahamas, tous trois pays royaumes du Commonwealth ayant Elizabeth II comme la cheffe d'Etat, le prince et son épouse ont été appelés à s'excuser pour le passé esclavagiste du Royaume-Uni.

La Jamaïque, colonisée par les Espagnols après l'arrivée de Christophe Colomb, est passée en 1655 sous le joug de la couronne britannique qui a utilisé l'esclavage pour développer l'économie de l'île.

Des manifestations ont également éclipsé les belles images et articles élogieux marquant généralement les déplacements du couple adoré des Britanniques et de leurs redoutables tabloïds.

Magali Rangin avec AFP