BFMTV
Têtes couronnées

Le chemisier que Diana portait pour son portrait de fiançailles à vendre aux enchères

Le Prince Charles et la Princesse Diana s'embrassent lors de leur mariage, le 29 juillet 1981 à Londres

Le Prince Charles et la Princesse Diana s'embrassent lors de leur mariage, le 29 juillet 1981 à Londres - , POOL/AFP/Archives

Le chemisier de crêpe rose, que portait Diana pour le portrait officiel de ses fiançailles avec le prince Charles, va être vendu aux enchères. Il est estimé entre 80.000 et 100.000 euros.

C'est un délicat chemisier rose pâle au col vaporeux. C'est dans ce vêtement, que Diana a été immortalisée pour le magazine Vogue, au moment de ses fiançailles avec le prince Charles.

Le portrait, réalisé par le photographe et époux de la princesse Margaret, Lord Snowdown, est aujourd'hui exposé à la National Portrait Gallery. Et le chemisier, qui a été montré lors de l'exposition Diana: Her fashion story à Kensington en 2019, va être proposé aux enchères à Beverly Hills lors d'une vente du 14 au 17 décembre prochains. Le vêtement, créé par les stylistes David et Elizabeth Emanuel, est estimé entre 80.000 et 100.000 euros.

C'est ce même couple de créateurs qui a imaginé l'impressionnante robe de mariée de Diana, équipée d'une traîne de plus de 7 mètres.

Cette vente, organisée par Julien's Auction et Turner Classic Movies, s'intitule Hollywood Legends. Une robe de soirée signée Jacques Azagury et portée par la princesse de Galles en 1985, y sera également proposée.

En septembre dernier, un pull de Diana, ornés de moutons blancs et d'un mouton noir, s'est vendu chez Sotheby's à plus d'un million de dollars.

Magali Rangin