BFMTV
Têtes couronnées

La robe de mariée de Lady Di va être exposée à Kensington Palace

Charles et Lady Di lors de leur mariage

Charles et Lady Di lors de leur mariage - Buckingham Palace

La célèbre robe sera visible lors de l'exposition temporaire "Royal Style in the Making", qui se tiendra du 3 juin prochain au 2 janvier 2022 au palais de Kensington.

Les fans de la famille royale britannique pourront bientôt aller découvrir un vêtement emblématique de Lady Di: sa robe de mariée. Celle-ci sera la pièce maîtresse d'une exposition qui se tiendra à Kensington Palace, annonce le site de l'organisation Historic Royal Palaces.

Intitulée "Royal Style in the Making", cette exposition temporaire débutera le 3 juin prochain et sera installée dans l'Orangerie, une extension du palais. Les princes Harry et William ont donné leur accord pour que la robe de mariée de leur mère y soit présentée. L'exposition durera jusqu'au 2 janvier 2022.

Imaginée par l'ex-couple de créateurs David et Elizabeth Emanuel, la robe portée par Lady Di le 29 juillet 1981 était, à l'image des tendances de l'époque, imposante et extravagante. Pourvue d'épaulettes XXL, de froufrous et d'une traîne de près de huit mètres de long couverte de 10.000 perles et sequins, elle est aussitôt entrée dans l'histoire.

Des surprises pour les fans de mode

Cette exposition explorera "la relation unique entre les créateurs de mode et les clients royaux, selon un communiqué. Les visiteurs pourront y découvrir plusieurs pièces historiques.

"Notre exposition cet été au palais de Kensington mettra en lumière certains des plus grands talents du stylisme britannique, dont le travail a contribué à façonner l’identité visuelle de la famille royale au cours du XXe siècle", a indiqué Matthew Storey, chargé de l'exposition.

"Nous raconterons l'histoire entre chaque créateur et chaque client royal, et révélerons le processus derrière la création de plusieurs des plus importantes commandes de couture dans l’histoire de la famille royale", poursuit le communiqué. "Si l’un des points forts sera sans aucun doute Diana, avec la robe de mariée Emanuel qui fait sensation, et qui est présentée au palais pour la première fois, nous avons de vraies surprises dans notre manche pour les fans de mode!".

Nawal Bonnefoy