BFMTV
Têtes couronnées

La princesse Beatrice a donné naissance à son premier enfant, une fille

La princesse Beatrice, petite-fille de la reine Elizabeth II, lors de son mariage, le 18 juillet 2020.

La princesse Beatrice, petite-fille de la reine Elizabeth II, lors de son mariage, le 18 juillet 2020. - Benjamin Wheeler - Bunckingham Palace - AFP

Il s'agit du premier enfant de la jeune femme de 33 ans, qui a épousé en juillet 2020 le promoteur immobilier italien Edoardo Mapelli Mozzi, déjà père d'un garçon nommé Christopher.

Carnet rose pour la famille royale britannique. La princesse Beatrice, cousine de William et Harry et petite-fille de la reine Elizabeth II, a accouché d'une fille le samedi 18 septembre, a annoncé le palais de Buckingham ce lundi dans un communiqué.

Il s'agit du premier enfant de la jeune femme de 33 ans, qui a épousé en juillet 2020 le promoteur immobilier italien Edoardo Mapelli Mozzi, déjà père d'un garçon nommé Christopher.

"Son Altesse Royale la Princesse Beatrice et Monsieur Edoardo Mapelli Mozzi sont ravis d’annoncer l’arrivée de leur fille le samedi 18 septembre 2021, à 23h42, au Chelsea and Westminster Hospital, de Londres", indique Buckingham Palace. "Les grands-parents et les arrière-grands-parents du nouveau-né ont tous été informés et sont ravis de la nouvelle. La famille tient à remercier tout le personnel de l’hôpital pour ses merveilleux soins. Son Altesse Royale et son enfant vont bien, et le couple a hâte de présenter sa fille à son grand frère Christopher Woolf".

Ce "royal baby" est le 12e arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth, juste après la fille du prince Harry et Meghan Markle, Lilibet "Lili" Diana, née le 4 juin dernier.

L'enfant de Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi est le second petit-enfant du prince Andrew et de Sarah Ferguson: sa soeur la princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank sont parents depuis le 9 février dernier de leur premier enfant, un petit garçon prénommé August.

Nawal Bonnefoy