BFMTV
Têtes couronnées

La première photographie de la pierre sous laquelle repose la reine dévoilée

Tombe de la reine Elizabeth II

Tombe de la reine Elizabeth II - AFP PHOTO / ROYAL COLLECTION TRUST / THE DEAN AND CANONS OF WINDSOR

Elizabeth II, son époux Philip, son père George VI et sa mère Elizabeth reposent sous une simple dalle de marbre de Belgique noir, avec leurs noms inscrits dessus.

Buckingham Palace a dévoilé, ce samedi, la première photographie de la tombe de la reine Elizabeth II, quelques jours après son inhumation au sein de la chapelle commémorative George VI, au château de Windsor.

Elizabeth II, son époux Philip, son père George VI et sa mère Elizabeth reposent sous une simple dalle de marbre de Belgique noir, avec leurs noms inscrits dessus. La tombe est entourée de fleurs et de couronnes mortuaires.

Une chapelle ouverte au public

Lundi, après des funérailles au sein de Westminster Hall, une cérémonie funèbre a pris place à la chapelle Saint-Georges en présence des membres de la famille royale et des 15 Premiers ministres des royaumes qui ont exercé avec le souverain britannique comme chef d'État. Elizabeth II, 96 ans, a ensuite été inhumée lors d'une cérémonie privée au sein de la chapelle commémorative George VI, au château de Windsor.

La semaine prochaine, la chapelle sera de nouveau ouverte au public à partir de jeudi. Il faudra débourser 26,50 livres (29,66 euros) la semaine et 28,50 livres le dimanche (31,90 euros) pour rendre hommage à la reine.

Clément Boutin Journaliste BFMTV