BFMTV
Têtes couronnées

La femme victime de l'accident de voiture du prince Philip se fait à son tour suspendre son permis

Le prince Philip en 2012

Le prince Philip en 2012 - Leon Neal - AFP

Emma Fairweather a écopé d'une amende et d'une suspension de permis de six mois, à la suite de deux excès de vitesse remontant à 2018.

Emma Fairweather aurait mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de critiquer la conduite du prince Philip. Le 17 janvier dernier, cette Britannique de 46 ans avait hérité d'un bras cassé après une collision avec l'époux de la reine Elizabeth, près du domaine de Sandringham. Ce dernier, au volant de sa Land Rover Freelander, était rentré dans une petite Kia dont elle était passagère.

Agacée de ne pas avoir reçu d'excuses de la part du duc d’Édimbourg, Emma Fairweather était alors allée se plaindre dans une interview accordée au Sunday Mirror, mais aussi à la télé sur la chaîne britannique ITV, réclamant qu'il soit poursuivi en justice. Dans la foulée, le prince Philip lui avait envoyé un lettre dans laquelle il se disait désolé, et s'était vu retirer son permis.

Ironie du sort: l'Anglaise de 46 ans vient de se faire suspendre son permis pour une durée de six mois, après avoir été jugée coupable de deux infractions ce mardi, rapporte le DailyMail. En cause, deux excès de vitesse survenus en juillet et août 2018. Elle a également écopé d'une amende de 450 livres (environ 510 euros).

Nawal Bonnefoy