BFMTV
Têtes couronnées

"Je veux voir mes petits-enfants": le père de Meghan Markle lui lance un appel

Thomas Markle dans "Good Morning Britain", le 18 septembre 2023

Thomas Markle dans "Good Morning Britain", le 18 septembre 2023 - Capture d'écran YouTube - Good Morning Britain

Thomas Markle, brouillé avec sa fille depuis des années, est apparu à la télévision anglaise pour lui demander de le contacter.

Le père de Meghan Markle adresse un message à sa fille. Après des années de brouille, Thomas Markle a pris la parole lundi à a télévision britannique afin de demander à la duchesse de Sussex de le laisser voir ses petits-enfants.

"Je veux voir mes petits-enfants, et je pense que le roi (Charles III) voudrait les voir lui aussi", a-t-il déclaré lors d'une interview en visioconférence pour l'émission Good Morning Britain.

"J'ai le coeur brisé, et je suis aussi très en colère, parce que c'est très cruel d'empêcher un grand-parent de voir ses petits-enfants", a ajouté l'Américain de 79 ans.

Le prince Harry et Meghan Markle ont quitté leurs rôles au sein de la monarchie britannique en 2020. Ils se sont établis en Californie où ils élèvent leurs deux enfants, Archie (4 ans) et Lilibet (2 ans). Un conflit très médiatisé oppose l'ancienne actrice et son père depuis des années.

Relation brisée

Leur premier différend remonte à 2018, lorsque Thomas Markle a été soupçonné de s'être mis en scène dans une fause paparazzade. Meghan avait annoncé que son père ne serait pas présent à son mariage, officiellement en raison d'une opération du coeur.

L'année suivante, le Mail on Sunday publiait une lettre que la duchesse avait écrite à son père. Meghan Markle avait poursuivi le groupe de presse utilisation frauduleuse d'informations privées" et "violation du droit d'auteur". Elle avait remporté son procès en 2021.

"J'ai dévoilé une page de la lettre (au Mail on Sunday), pas la lettre entière", déclare-t-il aujourd'hui. C'était une lettre pleine de haine que m'avait écrite ma fille. Je ne méritais pas ça."

"Je veux qu'elle me contacte"

Victime d'un accident vasculaire en 2022, dont son élocution porte encore les stigmates, il conclut:

"J'ai toujours été là pour elle, je l'aime toujours et pour toujours. Je veux qu'elle me contacte et qu'elle me laisse voir mes petits-enfants, et me permette ainsi d'avoir la sérénité."
https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV