BFMTV
Têtes couronnées

Interrogés sur les mémoires de Harry, Charles III et William restent silencieux

Le roi Charles III le 12 janvier 2023

Le roi Charles III le 12 janvier 2023 - Andrew Milligan - POOL - AFP

Fidèle à la célèbre devise britannique de la Seconde guerre mondiale "Keep calm and carry on" ("On garde son calme et on continue"), tente Charles III d'ignorer les polémiques suscitées par les mémoires de son fils Harry.

Le roi Charles III et son héritier William sont restés imperturbables jeudi lors de leurs premières apparitions publiques depuis la sortie des mémoires d'Harry, grand déballage cruel pour la monarchie britannique qui connaît un départ fulgurant en librairie.

Aperçus ce jeudi par la presse britannique devant le nouveau Royal Liverpool Hospital, Kate et William ont été questionnés sur Le Suppléant. "Qu'avez-vous pensez du livre?" leur a demandé un journaliste selon Sky News. Le couple princier n'a pas répondu à la question, se contentant de sourire.

"On garde son calme et on continue"

Charles III, en visite dans l'Aberdeenshire, une région située dans le nord-est de l'Écosse, a été interpellé par la presse: "Sire, êtes-vous blessé par les piques du livre [de Harry]?", lance une journaliste alors que le roi passe en voiture, sur une vidéo publiée sur Sky News. Le souverain ne s'est pas arrêté pour répondre à la question.

Fidèle à la célèbre devise britannique de la Seconde guerre mondiale "Keep calm and carry on" ("On garde son calme et on continue"), Charles III a tout bonnement ignoré le scandale.

Dans ces mémoires, le prince Harry, exilé depuis 2020 en Californie, n'épargne personne, bien qu'il affirme ne vouloir blesser personne et souhaiter une réconciliation: ni lui-même, à l'adolescence marquée par les drogues et l'alcool, ni son père le roi Charles III, ni son frère William, ni sa belle-mère et désormais reine consort Camilla, ou sa belle-soeur Kate.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV