BFMTV
Têtes couronnées

Harry accuse les tabloïds d'avoir causé la fausse couche de Meghan

Meghan et Harry dans leur documentaire sur Netflix

Meghan et Harry dans leur documentaire sur Netflix - Netflix

Le prince Harry accuse le Daily Mail d'avoir provoqué la fausse couche de Meghan, dans la série documentaire Harry & Meghan sur Netflix.

Dans les derniers épisode de leur série documentaire sur Netflix, ce jeudi Harry et Meghan évoquent une nouvelle fois l'acharnement de la presse tabloïd à leur encontre. Le tout dernier épisode évoque la bataille judiciaire qu'a mené le couple contre les tabloïds et notamment le Daily Mail. Une affaire qui aurait, selon Harry provoqué la fausse couche de Meghan en juillet 2020.

"Je crois que si ma femme a fait une fausse couche, c'est à cause du 'Mail'", estime le prince.

"Sait-on vraiment si la fausse couche est due à cela, bien sûr que non. Mais en pensant à tout le stress généré, au manque de sommeil, et à cette grossesse de quelques semaines... Je peux dire que cette fausse couche a résulté de ce qu'ils lui faisaient."

Stress intense

C'est en effet une période de stress intense pour la duchesse, qui a intenté une action en justice contre Associated Newspapers - qui édite le Mail Online, le Daily Mail et sa version dominicale Mail on Sunday - pour avoir porté atteinte à sa vie privée en publiant des extraits d'une lettre adressée à son père Thomas Markle en août 2018.

Le tabloïd justifiait cette publication car cinq amies proches de Meghan avaient révélé l'existence de cette missive dans une interview accordée anonymement au magazine américain People, dans lequel elles dénonçaient les attaques dont elle faisait l'objet.

Meghan Markle a fini par gagner son procès contre les tabloïd, en décembre 2021.

Elle a révélé en novembre 2020, dans une tribune dans le New York Times intitulée "The Losses We Share", avoir fait une fausse couche. "J'ai su, au moment où je serrais fort mon premier enfant dans mes bras, que j'étais en train de perdre le second" écrivait-elle.

Tout au long de cette série documentaire en six épisodes, le couple accable la presse tabloïd britannique. Et accuse également directement la famille royale de lui fournir des informations négatives sur leur compte.

Magali Rangin