BFMTV
Têtes couronnées

Engagé pour traquer le prince Harry et ses petites amies, ce détective témoigne sur BFMTV

Gavin Burrows a été embauché dans les années 2000 par un tabloïd pour tout savoir sur le prince Harry et les jeunes femmes qu'il fréquentait. Il raconte aujourd'hui pour BFMTV cette traque impitoyable.

"C'était une violation totale de la vie privée". Gavin Burrows, détective privé, engagé pendant sept ans par un tabloïd pour traquer le prince Harry, témoigne dans le nouveau numéro de Ligne Rouge, ce lundi soir sur BFMTV.

"Dans les années 2000, je pouvais vous obtenir des factures de téléphone, des factures fiscales, des dossiers médicaux, je pouvais écouter vos messages vocaux. On commençait à faire appel à des hackers, qui pouvaient obtenir tout ce que vous vouliez", souligne Gavin Burrows.

Informations croustillantes

C'est ainsi que le détective était chargé de trouver des informations croustillantes sur les jeunes femmes qu'a fréquentées le prince Harry à cette époque.

"A chaque fois que Harry avait une nouvelle petite amie, je devais trouver ses ex, savoir si elle prenait de la drogue, si elle avait avorté, si elle avait une maladie sexuellement transmissible. Nous recrutions des gens, des infirmières par exemple", souligne-t-il.

En novembre dernier, Florence St George, qui a vécu une courte romance avec le prince Harry avait témoigné de la pression subie. Elle évoquait ainsi les paparazzi qui campaient devant chez elle.

Harcelé depuis son enfance par les paparazzis, le prince engage désormais systématiquement des poursuites contre les tabloïds qui le traînent dans la boue, et les paparazzi qui menacent son intimité et celle de sa femme et de ses enfants.

Magali Rangin