BFMTV
Têtes couronnées

"Elle savait très bien dans quoi elle s'embarquait": Brian Cox, star de "Succession", critique Meghan Markle

L'acteur Brian Cox en 2020

L'acteur Brian Cox en 2020 - Frazer Harrison - Getty Images via AFP

L'acteur récompensé aux Emmy Awards, connu pour ses positions anti-monarchiques, s'en prend à Meghan Markle.

L'acteur écossais Brian Cox, héros de la série Succession, a vivement critiqué Meghan Markle et sa décision d'épouser le prince Harry dans une nouvelle interview accordée à la revue Haute Living New York. "Elle savait ce qu'elle faisait", a-t-il déclaré, dénonçant son "ambition".

Concernant le Megxit, la décision de Harry et Meghan quitter le giron de la famille royale et de devenir financièrement indépendants, Brian Cox ne mâche pas ses mots. Il pointe les faux-semblants de Meghan Markle. Selon lui, l'ancienne actrice est entrée dans le système monarchique avec une volonté de tout changer, ce qui était un peu présomptueux.

"Vous ne pouvez pas vous immiscer dans un système où quelqu'un est programmé pour agir d'une certaine manière et attendre qu'il devienne indépendant par lui-même. Je veux dire, elle savait très bien dans quoi elle s'embarquait."

"Clairement de l'ambition"

Selon l'acteur de 76 ans, récompensé récemment aux Emmy Awards, Meghan Markle, avait "clairement" de "l'ambition" au moment d'épouser Harry: "C'est ce rêve enfantin d'épouser le prince charmant et toutes ces conneries. On croit que ces fantasmes peuvent devenir notre vie."

Brian Cox est connu pour ses positions anti-monarchiques: "Selon moi, nous ne devrions pas avoir de monarchie", a-t-il également expliqué à la revue. "Ce n'est pas viable. Cela n'a aucun sens. On devrait passer à autre chose."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV