BFMTV
Têtes couronnées

"Des moments difficiles": Albert de Monaco revient sur les "épreuves traversées" par la famille princière

Albert et Charlène de Monaco au bal de la Croix-Rouge le 29 juillet 2023 à Monaco.

Albert et Charlène de Monaco au bal de la Croix-Rouge le 29 juillet 2023 à Monaco. - Valery Hache - AFP

Le prince souverain s'est confié sur les accusations ont récemment touché la famille princière et a évoqué le soutien de Charlène, "très affectée" par la situation mais qui va "très bien" selon lui.

Ces derniers mois n'ont pas été de tout repos pour Albert et Charlène de Monaco. Alors que la princesse a subi deux lourdes opérations ORL sous anesthésie générale en Afrique du Sud puis suivi quatre mois de convalescence en Suisse, le couple princier a également été la cible de rumeurs de séparation relayées dans la presse. Il y a également eu les révélations chocs de la part de l'ex-comptable du prince, Claude Palmero.

Dans un entretien accordé à Stéphane Bern pour le magazine Paris Match, Albert II de Monaco est revenu sur ces "épreuves traversées" par la famille princière. Malgré ces "moments difficiles", le prince souverain assure "aller de l'avant".

"Mes expériences passées m’ont permis d’acquérir une certaine carapace. Je n’irai pas jusqu’à dire que les choses glissent sur moi, car j’ai été affecté, mais il faut aller de l’avant. Ce n’est pas la première épreuve que je traverse, et il y en aura d’autres", assure-t-il.

"Cette multiplicité de difficultés complique certes les choses mais, dans le même temps, elle me rend plus fort", poursuit Albert de Monaco.

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Dépenses outrancières, comptes offshores... Les révélations chocs de l'ex-comptable d'Albert II de Monaco
18:17

Charlène "va bien"

Face à ces "épreuves", le prince, qui a fêté le 14 mars dernier son 66e anniversaire, assure avoir pu compter sur le soutien sans faille de sa famille. "Cela m'a beaucoup aidé dans cette période".

"Heureusement que toute ma famille est présente autour de moi et m’entoure de son affection, la famille immédiate mais aussi la famille élargie des Monégasques. Nous formons tous une seule et même famille, unie et solidaire", poursuit-il.

Albert II de Monaco assure que ces affaires ont également touché son épouse, la princesse Charlène. Elle "a été aussi très affectée pour moi, et peinée par certaines choses sorties dans les médias. On s’est soutenus mutuellement", précise le prince.

Et de conclure: "La princesse va bien, à présent. (...) C'est vrai qu'elle a repris beaucoup d'activités, plus d'engagements publics, et tout le monde s'en réjouit. Elle souhaite d'ailleurs s'impliquer davantage."

Carla Loridan