BFMTV
Têtes couronnées

Concerts pour la planète: Harry et Meghan participeront au show caritatif de New York

Harry et Meghan en octobre 2018 aux îles Tonga

Harry et Meghan en octobre 2018 aux îles Tonga - PETER PARKS © 2019 AFP

Le couple fera une apparition lors du concert organisé à Manhattan à l'initiative de Global Citizen, afin d'appeler à l'égalité d'accès au vaccin contre le Covid-19 dans le monde.

Deux membres de la famille royale britannique prendront part aux concerts caritatifs organisés par l'ONG Global Citizen ce samedi. L'organisation annonce ce mardi que Meghan Markle et le prince Harry seront présents lors du show donné à New York, en plein coeur de Central Park. Ils joindront leurs voix à celles des nombreux artistes présents pour appeler à l'égalité d'accès au vaccin contre le coronavirus à travers le monde, comme le précise un communiqué de l'ONG:

"Le prince Harry et Meghan rejoindront cet événement de 24 heures retransmis dans le monde entier (...) afin de poursuivre leurs efforts auprès des dirigeants mondiaux pour parvenir à l'égalité vaccinale pour arrêter la pandémie de Covid-19 pour tout le monde, partout."

Concerts internationaux

Ces "Concerts pour la planète" (ou Global Citizen Live, en anglais) auront lieu dans plusieurs grandes villes du globe ce samedi. Elton John, Ed Sheeran, Christine and the Queens, Doja Cat ou encore les Black Eyed Peas se produiront sur le Champ de Mars, à Paris. Kylie Minogue et Måneskin sont attendus à Londres. Stevie Wonder et Green Day à Los Angeles. Billie Eilish et Coldplay à New York...

L'objectif est d'appeler "les pays du G7 et l'Union européenne à partager au moins un milliard de doses de vaccin contre le Covid-19 avec ceux qui en ont le plus besoin", explique le même communiqué.

Engagés pour la répartition des doses

Harry et Meghan se sont installés en Californie en 2020, après avoir abandonné leurs rôles de premier plan au sein de la famille royale britannique. Depuis le début de la crise sanitaire, ils ont pris la parole à plusieurs reprises pour appeler à l'égalité vaccinale pour les pays en voie de développement.

Le prince Harry a participé au Vax Live en mai dernier, une première initative de Global Citizen. Quelques jours plus tard, le couple princier avait lancé un appel aux dons pour l'égalité d'accès au vaccin à l'occasion des deux ans de leur fils aîné, Archie.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV