BFMTV
Têtes couronnées

Camilla: pourquoi la lutte contre l'ostéoporose est une cause qui lui est chère

Camilla Parker Bowles

Camilla Parker Bowles - Stuart C. Wilson - Pool - AFP

A l'occasion de la journée mondiale contre l'ostéoporose, la reine consort a dévoilé que sa mère et sa grand-mère en avaient toutes deux été victimes.

La reine consort Camilla est particulièrement investie dans la lutte contre l'ostéoporose, une maladie qui la touche directement. Sa mère et sa grand-mère sont en effet toutes les deux mortes des suites de l'ostéoporose. C'est ce qu'elle a livré dans un communiqué, à l'occasion de la journée mondiale contre l'ostéoporose.

"Ma grand-mère et ma mère sont décédées des suites de l'ostéoporose. À l'époque, la maladie était rarement discutée, rarement diagnostiquée et était généralement reconnue comme un élément inévitable du vieillissement", y souligne-t-elle.

Des traitements disponibles

Camilla, qui a fondé en 2019 la Royal Osteoporosis Society a donc encouragé les personnes âgées à se faire dépister.

"Maintenant, heureusement, nous en savons beaucoup plus sur les causes, les symptômes et les traitements disponibles", poursuit la reine consort dans son communiqué.

L'ostéoporose, caractérisée par une fragilité des os, touche plus souvent les femmes que les hommes. Cette maladie, qui concerne essentiellement les personnes âges, diminue la masse osseuse et augmente le risque de fractures.

Magali Rangin