BFMTV
People

Sylvie Tellier à propos des polémiques de Miss France: "J’ai pris quelques gifles"

Sylvie Tellier

Sylvie Tellier - Pascal Guyot - AFP

L'ancienne directrice du Comité Miss France revient sur les polémiques qui ont émaillé son mandat et indique vouloir changer d'image.

Sylvie Tellier, qui vient de quitter le Comité Miss France, dont elle a été pendant 17 ans la directrice générale, est revenue dans les colonnes de La Provence sur les polémiques qui ont émaillé ces dernières années le concours de beauté.

"Miss France est un sujet qui passionne. Tu ne peux pas faire une émission de 10 millions de téléspectateurs sans avoir des polémiques. On adore ça. Miss France, ça hystérise. J’ai pris quelques gifles, mais c'était mon rôle de directrice générale d’assumer. Je ne me suis jamais cachée", répond-t-elle.

Elle a su "grandir" grâce à ces polémiques, ajoute-t-elle encore: "Je ne regrette aucune décision que j'ai prise. L'année difficile a été celle de Valérie Bègue. J’essayais d’expliquer que malgré le règlement chez Miss France, il faut savoir pardonner. Personne n'est parfait."

"J'espère qu’on va me découvrir différemment"

Geneviève de Fontenay avait demandé la destitution de Valérie Bègue, Miss France 2008, après la publication de photos suggestives. "C’était difficile entre Geneviève qui ne voulait rien entendre et une jeune fille qui avait fait une erreur, qui s’était excusée", se souvient Sylvie Tellier, selon qui il y a des polémiques "tous les ans".

Sylvie Tellier, qui doit "se consacrer à des projets entrepreneuriaux", espère pouvoir changer d'image: "J'avais cette image de femme stricte. De la directrice générale pas facile. C’était mon rôle. Aujourd’hui, j’espère qu’on va me découvrir différemment. Je laisse ce costume qui a été lourd à porter. Je dois avouer que je ne suis pas mécontente de passer la main..."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV