BFMTV
People

Squeezie dévoile "Bleak: Who", son premier court-métrage horrifique

Squeezie

Squeezie - Capture d'écran YouTube - Squeezie

Après ses "threads horreur" qui cartonnent depuis maintenant plusieurs années, le YouTubeur s'attaque à un nouveau format pour raconter ses histoires inquiétantes.

Adepte des histoires d'épouvante, Squeezie vient d'en mettre une en image. Le YouTubeur à succès dévoile ce lundi son tout premier court-métrage horrifique. Un petit film de dix minutes intitulé Bleak: Who qui vient d'être mis en ligne sur sa chaîne ce lundi soir, juste à temps pour la soirée de Halloween.

Bleak: Who met en scène un jeune homme (joué par Pierre Cévaër) qui découvre petit à petit, en regardant par la fenêtre, que l'appartement d'en face adopte la même décoration que le sien. Il commence à paniquer lorsqu'il se rend compte que ses mouvements sont eux aussi imités...

Projet de longue date

Squeezie, devenu le YouTubeur le plus suivi de France (17,5 millions d'abonnés) en publiant des vidéos sur les jeux vidéos, a rapidement diversifié son contenu. Depuis plusieurs années, il s'est fait une spécialité de raconter de terrifiantes histoires en vidéo, basées sur des publications d'anonymes sur le site Reddit ou dans des threads (suites de message) sur Twitter.

Ce format de vidéos, baptisé les "threads horreurs", a déjà donné naissance à une bande-dessinée, Bleak, au printemps dernier. Récemment, Squeezie laissait entendre qu'il voulait renouveler son contenu. C'est désormais chose faite, grâce à Prime Video.

Car ce court-métrage est une collaboration avec la plateforme, qui a participé à sa production. De fait, le film existe sous deux formats: la vidéo disponible ci-dessus... et un thread, publié sur le compte Twitter du géant du streaming.

Avec ce nouveau court-métrage, Squeezie ne s'y est pas trompé: moins d'une heure après sa mise en ligne, il comptabilise plus de 233.000 vues.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV