BFMTV
Spectacles

Vandalisme : les pénis des Beatles saccagés à Liverpool

Des visiteurs malintentionnés ont frotté les représentations des pénis jusqu'à les faire disparaître.

Des visiteurs malintentionnés ont frotté les représentations des pénis jusqu'à les faire disparaître. - -

Une peinture représentant les organes génitaux des Beatles a été vandalisée lors d'une exposition à Liverpool.

Mais qui en veut aux pénis des Beatles ? L'info a été relayée en France sur le site Kombini.fr : des personnes non identifiées ont saccagé une des œuvres d'art présentées dans une exposition caritative à Liverpool. La toile représentait les attributs sexuels des Fab Four.

La peinture à l'huile n'était pas tout à fait sèche : selon le porte-parole du Museum of Liverpool, des visiteurs malintentionnés ont frotté les représentations des pénis jusqu'à les faire disparaître dans des tâches approximatives.

L'œuvre était un hommage : pour l'artiste, Jonathan Gent, c'était une manière d'être proche des stars : "J'ai eu cette idée de mettre leur penis sur une toile et c'était, je pense, une manière d'être proche de mon idole d'une certaine manière."

Elle avait été offerte par l'artiste à l'exposition, et 90% des gains devaient aller à Claire House, un établissement d'accueil pour enfants malades.

L'œuvre sera-t-elle vendue, ou exposée à nouveau ? Les enchères devaient se dérouler le 17 octobre. L'institution attend de savoir si elle pourra être restaurée avant de prendre sa décision.