BFMTV
Spectacles

Sarkozy, Blair, Merkel et Poutine peints par George W. Bush

Vladimir Poutine "croqué" par George W. Bush. La toile est exposée ce samedi dans la Bibliothèque présidentielle de l'ancien président des Etats-Unis, à Dallas, ce samedi.

Vladimir Poutine "croqué" par George W. Bush. La toile est exposée ce samedi dans la Bibliothèque présidentielle de l'ancien président des Etats-Unis, à Dallas, ce samedi. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

L'ancien président américain s'adonne désormais exclusivement à sa nouvelle passion. Il dévoilait ce samedi à Dallas 24 portraits de dirigeants qu'il a côtoyés au cours de ses mandats...

Nicolas Sarkozy, Tony Blair, Angela Merkel et Vladimir Poutine ont servi d'inspiration au peintre George W. Bush. L'ancien président des Etats-Unis, qui a avoué ces derniers mois une nouvelle passion pour la peinture, a présenté vendredi sur la chaîne NBC 24 portraits de dirigeants mondiaux, que le public pouvait découvrir ce samedi dans une exposition dans sa Bibliothèque présidentielle située à Dallas, au Texas.

C'est là que George W. Bush, 67 ans, mène une vie paisible en s'adonnant à sa nouvelle passion. Le président dont les mandats ont été marqués par les attentats du 11-Septembre et les guerres en Irak et en Afghanistan se définit même, depuis une interview sur NBC en novembre dernier, comme "peintre".

Avec une honnête ressemblance et "dans un esprit d'amitié", il a également portraituré l'Afghan Hamid Karzaï, le Tchèque Vaclav Havel, l'Italien Silvio Berlusconi et le dalaï lama. Sur Vladimir Poutine, George Bush a relaté que le dirigeant russe s'était un jour "moqué" de son petit chien, avant de se vanter d'en avoir un "plus grand, plus fort, plus rapide". "Mon portrait essaie de refléter cela", a-t-il ironisé.

M. T. avec AFP