BFMTV
Spectacles

Richard Bohringer, 81 ans, de retour sur scène après un cancer

Richard Bohringer

Richard Bohringer - Alain Jocard / AFP

Le célèbre comédien, qui a combattu ces dernières années un cancer du système nerveux, remonte sur les planches au Théâtre de l’Atelier à Paris avec "Quinze Rounds".

Discret ces dernières années en raison d'un cancer du système nerveux, Richard Bohringer, 81 ans, fait actuellement son retour sur scène avec Quinze rounds, un spectacle d'inspiration autobiographique mis en scène par sa fille Romane Bohringer au Théâtre de l’Atelier à Paris.

Les représentations, qu'il donne jusqu'au 12 novembre, se déroulent à merveille, s'est réjouie Romane Bohringer sur Instagram: "Voir mon papa déjouer tous les pronostics... Debout... Vivant... Mon champion... Et voir les gens... L'aimer, le fêter... Je n'oublierai jamais. Tout cet amour. Je ne m’en remettrai pas."

"C'est elle qui a déjoué tous les pronostics", a indiqué l'acteur dans les colonnes du Parisien. "Moi, je n'ai fait qu'obéir à ses ordres. J'ai eu la conviction qu'elle avait raison. Elle m'a donné envie. Je ne pensais pas revenir au théâtre."

"Ça n'a pas été facile"

Le comédien, qui refuse de parler de sa maladie, ajoute pudiquement: "Je me suis absenté. Je reviens de très loin, oui. Et c'est avec un très grand bonheur que je retrouve la scène." Il est heureux de revoir le public:

"Régulièrement, j’ai participé à quelque chose, un film, un spectacle, qui leur (le public) a plu. Le public et moi, on s’appelle mutuellement. Moi, je les appelle, et ils me répondent. Je ne me suis pas trompé sur eux, et ils ne se sont pas trompés sur moi."

Richard Bohringer remercie aussi sa famille grâce à qui il a pu combattre la maladie: "Je suis là et ça n'a pas été facile. Il a fallu tenir très fort la main de ma femme et de mes gosses. De mes filles, de mes fils. Sans elles, je ne serais certainement pas là. Sans eux non plus."

Apparu dans le film Les Héroïques il y a deux ans, Richard Bohringer sera prochainement à l'affiche d'Au nom du fils, un polar qui lui a permis de remporter le 22 octobre dernier le prix d’interprétation masculine au Festival du Polar de Cognac. Il espère partir en tournée avec Quinze rounds.

Par Jérôme Lachasse