BFMTV
Spectacles

Puy du Fou: ils sauvent une actrice tombée à l'eau et agacent la direction

-

- - -

Alors que des spectateurs ont sauvé de la noyade une comédienne du Puy du Fou, dimanche dernier en Vendée, leur initiative tourne à la polémique.

Elle était tombée à l'eau, ils l'ont secourue. Plusieurs spectateurs du Puy du Fou ont volé, ou plutôt nagé, au secours d'une comédienne, pendant le spectacle des Orgues de feu, a rapporté Ouest France dimanche. Or, ce geste n'a pas plu à Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, qui se dit certes "très touché" par "ce réflexe instantané", mais assure que la comédienne n'avait pas besoin d'aide et qu'elle n'était pas en danger.

L'un des spectateurs qui a participé au sauvetage, un Strasbourgeois de 38 ans, encadrant de plongée sous-marine et de plongée en apnée, l'affirme pourtant: "Cette actrice était intégralement immergée, flottant entre deux eaux, et inanimée. Elle ne respirait plus. Je peux certifier qu’il y a bien eu un danger réel de mort par noyade".

"Quelques secondes de plus et c'était la noyade"

Une autre spectateur assure que "quelques secondes d’immersion supplémentaires et il y aurait eu une noyade."

Voilà qui ne convainc pas Nicolas de Villiers, qui maintient que la jeune femme "n’a pas perdu connaissance. Elle n’a pas eu non plus le sentiment d’être en danger. Elle a d’ailleurs repris le travail depuis", assure-t-il.

M. R.