BFMTV
Spectacles

Paris: les fauteuils du Théâtre de la Ville mis aux enchères

Les fauteuils sont à vendre sur une plateforme en ligne

Les fauteuils sont à vendre sur une plateforme en ligne - Théâtre de la Ville

Actuellement en rénovation, le Théâtre de la Ville vend ses fauteuils sur une plateforme en ligne. Les enchères débutent ce jeudi et s'achèveront le 27 novembre.

Avis aux amateurs. Dans le cadre de sa rénovation, le Théâtre de la Ville (4e arrondissement) va vendre ses fauteuils aux enchères. Les intéressés pourront se rendre sur la plateforme en ligne Agorastore.fr afin d'y proposer leur offre. Les enchères débuteront ce jeudi 15 novembre et s’achèveront le 27 novembre.

Sur la plateforme, la page consacrée présente un "lot de 800 fauteuils environ". Ces anciens sièges et strapontins de "tissu clair" sont dans un "état d'usure avancé", peut-on lire.

Accueillant une centaine de spectacles par an, le Théâtre de la Ville est actuellement fermé au public pour cause de lifting. En effet, celui-ci fait actuellement l'objet d'une mise aux normes techniques, ainsi que d'une modernisation des installations scénographiques (cintres, réseaux scéniques) et d’une amélioration des espaces publics. Une rénovation complète donc, qui nécessitera le remplacement des fauteuils existants.

Économie circulaire

Dans un communiqué, la ville de Paris explique avoir choisi l’option de la vente aux enchères afin de valoriser l’économie circulaire, "celle du moindre coût sur l’environnement, de la réutilisation et du réemploi". Elle ajoute que dans le cadre du chantier du Théâtre de la Ville, "plusieurs éléments de mobiliers scéniques et techniques, ont été cédées ou vendus".

Selon la mairie de Paris, l’économie circulaire "participe à la lutte contre le réchauffement climatique". Elle contribue également à l’économie de la région. En effet, "on estime à 50.000 le nombre d’emplois potentiellement créés pour la seule région Ile-de-France", assure la municipalité.

Paul Louis