BFMTV
Spectacles

Musée Picasso: Claude Picasso reçu lundi à Matignon

L'Hôtel Salé, dans le Marais à Paris, abrite le Musée Picasso.

L'Hôtel Salé, dans le Marais à Paris, abrite le Musée Picasso. - -

Abrité dans l'Hôtel Salé, dans le quartier du Marais, le musée Picasso, Etablissement public national, fait l'objet d'une rénovation complète depuis cinq ans.

La grosse colère de Claude Picasso a été entendue: le fils du peintre sera reçu lundi à Matignon. Selon Le Figaro, Manuel Valls va le recevoir pour évoquer l'avenir du Musée Picasso, qui fait l'objet d'une rénovation complète depuis cinq ans, et de celui de sa présidente Anne Baldassi.

Une controverse a éclaté vendredi avec les propos très virulents de Claude Picasso qui représente la famille au conseil d'administration de ce musée: "J'ai l'impression que la France se fout de mon père et aussi de ma tête !", a-t-il tonné dans un entretien au Figaro daté de vendredi.

Filippetti a tranché: réouverture en septembre

Un peu plus tôt ce dimanche, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a tranché: la date de réouverture au public du musée Picasso à Paris a été fixée à la mi-septembre, pour tenir compte du retard pris dans les travaux de réaménagement.

Abrité dans l'Hôtel Salé, dans le quartier du Marais, le musée Picasso, Etablissement public national, fait l'objet d'une rénovation complète depuis cinq ans.

Sa réouverture avait été initialement envisagée en juin, mais dès la mi-avril, le ministère avait indiqué qu'elle pourrait être repoussée à mi-septembre."Compte tenu des aléas qui restaient attachés à cette date, la ministre de la Culture et de la Communication a pris la décision de fixer l'ouverture du musée au public à la mi-septembre", a indiqué dimanche le ministère dans un communiqué.

C.P.