BFMTV
Spectacles

Le Titanic bientôt de retour sur les mers

-

- - -

Le Titanic, plus qu'un navire, un mythe, qui devrait bientôt être de retour sur mer. Un milliardaire australien a officiellement présenté, mardi, à New York, le Titanic II, qui sera la copie conforme du paquebot qui a coulé il y a cent ans dans l’océan Atlantique.

Le Titanic s'apprête à faire son grand retour, et, cette fois-ci, pas seulement sur un écran de cinéma. Le "Titanic II" est actuellement en construction en Chine et devrait prendre la mer en 2016. Un rêve fou rendu possible grâce au magnat australien Clive Palmer, qui a investi toute sa fortune dans ce projet.

"Le Titanic, c'est une histoire d'amour, qui nous concerne tous", explique-t-il. "C’est Roméo et Juliette, c’est Jack et Rose dans le film. Et pour vous, c’est le plus bel endroit pour passer cinq jours avec la personne que vous aimez. Alors prenez votre ticket et embarquez à bord du Titanic II", lance l'homme d'affaire.

Reconstitution à l'identique

Cabines, salons, ponts... le navire sera la copie conforme de son aîné. Avec cependant quelques ajouts : technologies modernes, matériel de navigation de pointe et canots supplémentaires.

Comme pour le "vrai" Titanic, son premier voyage sera une traversée de l’Atlantique. Une idée qui ravit certains descendants des premiers passagers. "Ma grand-mère aurait sûrement été la première à prendre un ticket. Afin de finir le voyage qu’elle n’a jamais terminé", confie ainsi Helen Benziger.

Il y aurait déjà 40.000 demandes pour un voyage à bord du Titanic II. Certains seraient même prêts à débourser un million de dollars pour participer à la première traversée