BFMTV
Spectacles

"Le Roi Lion": les représentations de la comédie musicale annulées jusqu'au 30 décembre

Les représentations de la comédie musicale, qui se joue actuellement au théâtre Mogador à Paris, ont été annulées. La moitié du casting a été testée positive au Covid-19.

Pas de Roi Lion ce Noël au théâtre Mogador. La troupe a annoncé ce mardi 21 décembre sur les réseaux sociaux l'annulation des représentations de la comédie musicale jusqu'au 30 décembre inclus. La reprise aura lieu le 31 décembre.

"En raison du trop grand nombre d’absences liées au Covid, au sein de la troupe et parmi les personnels du théâtre, les représentations du Roi Lion du 22 au 30 décembre 2021 ne peuvent se tenir comme prévues et doivent être annulées", indique un communiqué publié sur Instagram.

"Nous sommes navrés de cette situation qui nous frappe alors que toutes les mesures ont été prises pour prévenir les contaminations. Elle est d’autant plus douloureuse qu’elle nous prive, vous, spectateurs, et nous, troupe et personnels du théâtre confondus, d’un véritable moment de fête que nous nous réjouissions de passer avec vous. Mais la santé et la sécurité de nos spectateurs, des artistes et de nos personnels l’emportent sur toute autre considération", poursuit le texte, avant de préciser que "les visiteurs touchés par les annulations seront remboursés du prix de leurs billets".

Selon Gwendal Marimoutou, qui incarne Simba dans le spectacle, plus de la "moitié du casting" a contracté le Covid-19. "La propagation du doss est complètement folle. Plus de la moitié du cast est concernée. Mais elle va bien", a-t-il fait savoir sur Twitter. "On ne passera pas Noël ensemble, mais on se retrouve pour fêter le passage en 2022 comme il se doit!", a-t-il encore indiqué sur les réseaux sociaux.

Un show titanesque

Le Théâtre Mogador, spécialisé dans les comédies musicales aux codes de Broadway adaptées en français, accueille depuis le 6 novembre le spectacle Le Roi Lion, repoussé à plusieurs reprises en raison de la pandémie.

Ce show énorme et spectaculaire a demandé un travail titanesque. Il a notamment fallu 34.000 heures pour créer les 300 masques et 400 costumes des comédiens, chanteurs et danseurs.

Le Roi Lion, adapté du célèbre dessin animé de Disney, est l'un des spectacles les plus vus au monde; il a été joué dans pas moins de neuf langues. À Broadway, il se joue depuis plus de 20 ans.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV