BFMTV
Spectacles

La Hongrie bat le record de la plus haute tour en Lego au monde

La plus haute tour en Lego au monde à Budapest en Hongrie le 25 mai 2014.

La plus haute tour en Lego au monde à Budapest en Hongrie le 25 mai 2014. - -

Elle mesure plus de 34 mètres et figure désormais au Guinness des records. La tour a pu être admirée dimanche en Hongrie en face de la basilique Saint-Etienne de Budapest.

Budapest s'est transformée pendant quelques jours en salle de jeux géante. La plus haute tour construite avec des Lego a été dressée dimanche sur le parvis de la basilique Saint-Etienne de la capitale hongroise. Cette prouesse a été homologuée par le Guinness des records à 34 mètres 76 précisément.

La construction de l'édifice a débuté jeudi. L'objectif était de détrôner un record détenu par les Etats-Unis à 34 mètres 43. Le maire du 5e district de Budapest espère que ce record permettra de mettre en lumière la ville et d'attirer de nouveaux touristes. "Cet obélisque moderne montre notre savoir-faire en ingénierie", déclare-t-il avec fierté.

Un Rubik's cube a été placé au sommet de la tour à l'aide d'une grue juste avant l'homologation du record. Le spectacle aura été de courte durée puisque la déconstruction a commencé ce lundi.

Elise Maillard