BFMTV
Spectacles

"Il faut partir quand on va manquer": Patrick Timsit fait ses adieux sur scène

L'humoriste s'apprête à monter pour la dernière fois sur scène. Il explique les raisons de cette retraite anticipée tout en précisant qu'il continuera de jouer au cinéma.

Patrick Timsit était l'invité ce vendredi de BFMTV pour évoquer son ultime spectacle Adieu...Peut-être. Merci...C'est sûr, qu'il joue au théâtre du Rond-Point du 7 au 31 décembre 2021. "Il faut partir quand on va manquer", s'amuse le comédien.

"Cest normal d'arrêter", ajoute celui qui a peur de faire le spectacle de trop. "Remarquez, je ne devrais pas en avoir peur. J'ai commencé comme ça. Mon premier spectacle [Les Femmes et les Enfants à mort] était le spectacle de trop."

"Je serai toujours en colère"

L'humoriste connu pour son personnage colérique sur scène dit en avoir "assez d'être en colère": "Je serai toujours en colère, mais à la maison. Ma famille ne rit pas quand je suis en colère, alors que sur scène les gens, oui."

Patrick Timsit continuera de jouer au cinéma. Il tourne actuellement dans le nouveau film d'Arnaud Desplechin, Frère et sœur, où il donnera la réplique à Marion Cotillard et Melvil Poupaud. "Vous vous rendez compte?! Une nouvelle carrière!", plaisante le comédien de 62 ans, déjà nommé à plusieurs reprises aux César dans les années 1990 (pour La Crise, Pédale douce et Le Cousin).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV