BFMTV
Spectacles

"Free sex" de Rémi Gaillard: succès et polémique sur la violence sexuelle

Le dernier canular de Rémi Gaillard, "Free Sex" divise les internautes.

Le dernier canular de Rémi Gaillard, "Free Sex" divise les internautes. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

En moins de trois jours, la dernière vidéo de l'humoriste a cumulé plus de 2,5 millions de vues sur Internet et a surtout beaucoup choqué. Sa recette? Mimer des rapports sexuels sur des jeunes femmes dans la rue en caméra cachée. Pas de quoi plaire à tout le monde.

En bon business man du Web, Rémi Gaillard a su faire parler de lui. Sa dernière vidéo postée le 28 mars, Free Sex, cumule à l'heure où nous écrivons ces lignes plus de 2,5 millions de vues.

Il faut dire que la ficelle est grosse: on y voit l'humoriste en caméra cachée mimer des rapports sexuels sur des jeunes femmes, et dans leur dos. Lorsque ses victimes s'aperçoivent du subtil canular, Gaillard s'esquive.

Sur Internet, beaucoup se sont élevés contre un sketch qui banalise "la culture du viol", le "harcèlement de rue" ou les violences faites aux femmes.

D'autres se sont désolés de la vulgarité d'une vidéo que YouTube a réservée aux plus de 18 ans.

Les gens qui découvrent en 2014 que Rémi Gaillard est un gros beauf. Vous êtes candides.
— Olivier Benis (@OlivierBenis) March 30, 2014

Sur sa page Facebook, Rémi Gaillard s'est retranché derrière "la liberté d'expression", quand, sans surprise, ses fans ont dénoncé des réactions "prudes" ou "sans humour".

En quoi il fait l'apologie du viol le sketch de Rémi Gaillard ? Les gens sont fragiles de nos jours en matière d'humour. C'est grave !
— Jackpot (@Darealglove) March 30, 2014

Il n'empêche qu'avec cette nouvelle sortie, l'humoriste a réussi un joli succès d'audience après le ratage monumental de son long-métrage N'importe Qui: le Film sorti le 5 mars dernier, qui a fait à peine 130.000 entrées en salles.