BFMTV
Spectacles

Concert gratuit d'Indochine: les fans déjà devant la Cigale

Les fans d'Indochine campant devant la salle parisienne de la Cigale, le 28 mars 2014, avant le concert gratuit du groupe.

Les fans d'Indochine campant devant la salle parisienne de la Cigale, le 28 mars 2014, avant le concert gratuit du groupe. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les fans du groupe Indochine, qui doit se produire gratuitement ce vendredi soir à la Cigale à Paris, sont déjà sur le pied de guerre. Mille billets doivent être distribués à 15 heures. Quelques-uns sont arrivés dès jeudi soir.

Certains ont dormi sur place. Les fans d'Indochine ne voulaient pas rater ça. Le groupe se produit vendredi soir à la Cigale à Paris. Gratuitement. Les places doivent être distribuées dès 15 heures. Seuls 1.000 billets seront distribués, à raison d'un seul sésame par personne.

"Si on veut être sûr d'être bien placé, on est obligé d'arriver assez tôt", témoigne ainsi un fan, qui attend depuis 6 heures du matin, au micro de BFMTV.

Concert surprise

Ce concert surprise a été annoncé mardi dernier. Ce sera le dernier show avant les spectacles du groupe, payants ceux-là, au Stade de France les 27 et 28 juin dans le cadre de leur tournée "Black City Tour".

Indochine a publié son dernier album en février 2013. "Black City Parade", douzième opus depuis la naissance du groupe en 1981 et présenté par Nicola Sirkis comme "le plus optimiste et le plus lumineux", est inspiré par un "défilé de villes" et des thèmes d'actualité comme les manifestations au Québec en 2012 ou le mariage homosexuel.

M. R. / Vidéo Candice Mahout