BFMTV
Spectacles

Chalon se prépare pour son festival d'arts de la rue

Chalon se prépare pour son festival d'arts de la rue le 24 juillet 2013.

Chalon se prépare pour son festival d'arts de la rue le 24 juillet 2013. - -

C’est l’un des plus importants festivals d’arts de la rue, la 27e édition de Chalon dans la rue s’ouvre ce mercredi soir. Au programme du théâtre, de la danse ou du cirque, toutes les disciplines s’y croisent.

Les rues de Chalon sont encore calmes, ce mercredi matin, mais dans quelques heures, elles vont se transformer en véritable scène à ciel ouvert. La 27e édition de Chalon dans la rue va débuter, ce mercredi. La particularité de ce festival c’est qu’aucun des spectacles n’a lieu entre quatre murs.

"C’est vraiment l’idée de conjuguer la culture, le festif, la rencontre entre les Chalonais, les vacanciers qui deviennent des festivaliers et les artistes. Dans la rue il n’y a pas de coulisses, donc les choses se font le plus simplement du monde”, explique Pedro Garcia, directeur artistique de Chalon dans la rue.

Les places n’excèdent jamais cinq euros et la plupart des spectacles sont gratuits. Vous avez jusqu’à dimanche pour découvrir ce festival. Plus de 1.000 représentations vont être donnée sur cinq jours. Vingt compagnies dans le festival in et plus de cent cinquante dans le off sont l’occasion de toucher un large public, une véritable vitrine pour ces artistes de la rue.

E. M. avec Floriane Olivier