BFMTV
Spectacles

Carla Bruni-Sarkozy, entre Gérard Depardieu et Guy Roux à Beaune

Carla Bruni (image d'archives BFMTV)

Carla Bruni (image d'archives BFMTV) - -

Carla Bruni-Sarkozy présidera la 152e vente des vins des Hospices de Beaune, organisée le 18 novembre au profit de l'institution hospitalière bourguignonne et de deux associations.

Carla Bruni-Sarkozy présidera la 152e vente des vins des Hospices de Beaune, organisée le 18 novembre au profit de l'institution hospitalière bourguignonne et de deux associations, la fondation de l'ex-première dame et la Fondation Idée qui combat l'épilepsie.

L'ex première dame sera entouré de Gérard Depardieu et Guy Roux, l'entraîneur historique de l'AJ Auxerre, qui coprésideront à ses côtés cette vente annuelle de charité.

Pouilly-Fuissé, Meursault, Pommard...

De renommée internationale, cette vente est l'un des événements emblématiques de l'année viticole.

En raison d'une météo capricieuse cette année, la production des vignes gérées par les Hospices de Beaune, fondés en 1443, est en baisse de 33%, ce qui devrait entraîner une demande plus forte et des enchères à la hausse.

Au total, 512 pièces de vin (fûts de 228 litres), contre 765 l'an dernier, seront mises aux enchères par Christie's, représentant 44 cuvées des Hospices (31 de vin rouge et 13 de vin blanc): Pouilly-Fuissé, Beaune, Corton-Charlemagne, Mazis-Chambertin, Meursault, Pommard, Volnay... 85% des vignes des Hospices de Beaune sont classées Premier grand cru et Grand cru.