BFMTV
Spectacles

"Ca fait deux ans que j'attends ce moment": Gad Elmaleh de retour sur scène à Paris

Gad Elmaleh remonte sur scène au Palais des Sports à Paris. Avec ce spectacle, intitulé "D'ailleurs", il renoue avec le public français.

Il n'avait pas joué de seul en scène en France depuis 2015. Gad Elmaleh revient avec un spectacle intitulé D'ailleurs. Entretemps, il a parcouru le monde avec un spectacle en anglais, joué plus de 150 fois. Il a également sorti en janvier 2021, un album de reprises de Claude Nougaro intitulé Dansez sur moi. On l'a également vu en 2019 dans sa propre série Netflix, Huge in France.

Dans ce nouveau spectacle, il évoque cette aventure internationale, mais aussi sa vie privée. L'humoriste parle de ses enfants, et de son ancienne compagne, Charlotte Casiraghi, princesse de Monaco. Et fait hurler de rire le public, lorsqu'il raconte la première fois qu'il a été invité au palais monégasque.

"Glamour et paillettes et semoule et boulettes"

"Je sors de la bagnole et là je me mets à adopter une démarche... Même moi, je sais pas, je la connaissais pas, cette démarche. C'était mon corps, mais je ne maîtrisais plus rien du tout, tellement j'étais stressé. Une démarche entre un cheval et Jean Castex", raconte-t-il dans son spectacle.

"Je n'ai pas eu de réserves avec les sujets que j'aborde, que ce soit sur ma vie privée, que ce soit sur ma vie familiale, que ce soit sur la religion. Je me suis senti très très libre, parce que j'assume tout à fait ce que je dis", livre-t-il ainsi à BFMTV.

Il raconte donc comment son fils Raphaël est issu de deux cultures, "glamour et paillettes et semoule et boulettes".

L'humoriste est en tournée dans toute la France avec ce spectacle. Une tournée qui intervient après deux années difficiles pour le spectacle vivant, entre fermetures et jauges en raison de la pandémie de Covid. Gad Elmaleh n'avait pas caché sa joie, le 20 janvier dernier, lorsque le Premier ministre avait annoncé la levée des restrictions sanitaires. "On n'a jamais autant aimé Jean Castex que le jour où il a annoncé qu'on pouvait reprendre les spectacles", avait-il lancé sur le plateau de BFMTV, le 24 janvier dernier.

À cinquante ans, il garde l'enthousiasme du débutant: "Je suis comme à mes débuts, avec l'expérience en plus".

Edouard Bonnamour avec Magali Rangin