BFMTV
Spectacles

Air irrespirable à New York: Jodie Comer interrompt sa pièce en pleine représentation

L'actrice Jodie Comer en 2023

L'actrice Jodie Comer en 2023 - Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La comédienne, incapable de jouer à cause de l'atmosphère irrespirable à New York liée aux feux en cours au Canada, a été contrainte de quitter la scène au bout de dix minutes. Elle a été remplacée par sa doublure.

L'actrice Jodie Comer, vue notamment dans la série Killing Eve et le film Le Dernier duel, a été contrainte de quitter de manière abrupte la pièce qu'elle était en train de jouer mercredi à Broadway.

En cause: des problèmes respiratoires liés aux feux de forêt au Québec, qui ont plongé New York, à 800 km au sud, dans une atmosphère irrespirable. L'actrice nommée aux Oscars a quitté la salle au bout d'une dizaine de minutes, selon un communiqué de presse.

Selon un témoignage récolté par la revue spécialisée Deadline, Jodie Comer a commencé à tousser trois minutes après son arrivée sur scène, avant de lancer à la régie: "Je ne peux pas respirer cet air."

La représentation de la pièce, un one-woman-show baptisé Prima Facie, a pu continuer grâce à l'intervention de sa doublure, Dani Arlington, qui l'a remplacé au pied levé pour terminer la représentation, qui a duré ensuite plus d'une heure et demie.

Impact sans précédent

Depuis mardi, les autorités de New York multiplient les messages d'alertes pour sensibiliser les New-Yorkais à l'impact sans précédent de ces incendies au Canada, dont l'intensité et la fréquence sont liées au changement climatique.

Plusieurs autres spectacles, dont une représentation de Hamilton, ont été reportés en raison de la situation. Les habitants de Manhattan, de Brooklyn et du Queens ont été conseillés de rester chez eux ou de reporter des masques FFP2.

Jodie Comer a reçu d'excellentes critiques pour Prima Facie, qu'elle joue depuis avril. Dans cette pièce, elle incarne une avocate spécialisée dans la défense de victimes d'agressions sexuelles, qui est elle-même attaquée par un de ses collègues.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV