BFMTV
Spectacles

1789 : Les amants de la Bastille au Palais des Sports

La comédie musicale 1789 : les Amants de la Bastille

La comédie musicale 1789 : les Amants de la Bastille - -

BFMTV s’est glissé dans les coulisses de "1789, les amants de la Bastille", la nouvelle comédie musicale de Dove Attia et Albert Cohen, qui se produit en ce moment au Palais des Sports.

Plus de 6 millions d’euros de budget, près de trois ans de travail : 1789, les amants de la Bastille, la nouvelle comédie musicale produite notamment par Dove Attia, est une grosse production. BFMTV a pu se glisser dans les coulisses de la comédie musicale, désormais une machine bien huilée. "On a pris nos petites habitudes, confirme une artiste. Il y a forcément un peu de précipitation en ce moment, mais ça va", explique-t-elle.

"Les comédies musicales sont un genre à part entière"

"Le plus dur c’est de lâcher prise, on a toujours envie d’améliorer quelque chose", renchérit Giuliano Peparini, metteur en scène et chorégraphe.

Dove Attia, coproducteur du spectacle, refuse la thèse selon laquelle les temps seraient difficiles pour la comédie musicale: "Non ce n’est pas plus dur pour les comédies musicales, au contraire ! Cela devient un vrai genre à part entière, avec ses succès et ses échecs", explique-t-il.

En février 2013, la comédie musicale partira en tournée en province.