BFMTV
Séries

Vingt chefs d'œuvre du maître de l'horreur japonais Junji Ito adaptés sur Netflix

Le magaka Junji Ito

Le magaka Junji Ito - Netflix

La plateforme de streaming poursuit ses collaborations avec les plus grands mangakas. Elle vient d'officialiser une nouvelle série animée, adaptée des œuvres du créateur de Tomie.

Devenu ces dernières années un des mangakas les plus populaires, Junji Ito s'apprête à devenir une star mondiale: Netflix vient en effet d'annoncer la création d'une série animée qui adaptera 20 chefs d'œuvre du maître japonais de l'horreur.

Baptisée en anglais Junji Ito Maniac: Japanese Tales of the Macabre, cette série s'inspire de plusieurs histoires sélectionnées soigneusement par ses soins dont Tomie, Soïchi et Les Ballons aux pendus.

Diffusion en 2023

Junji Ito n'a pas précisé quelles histoires de Tomie et de Soïchi seront adaptées. Une série japonaise produite en 2018, Junji Itô Collection, a déjà porté à l'écran certains de ces récits horrifiques qui mettent en scène une femme aux pouvoirs régénérescents et un jeune garçon à la bouche cloutée.

Junji Ito Maniac sera diffusé en 2023. En attendant, l'éditeur Mangetsu poursuit en France la réédition de l'ensemble des œuvres de Junji Ito. Son Frankenstein vient de paraître et un récit inédit, Zone Fantôme, sortira le 17 août. Une adaptation de Spirale, son manga le plus connu, doit aussi arriver prochainement sur Adult Swim.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV