BFMTV
Séries

"Une nounou d'enfer": la garde-robe de Fran Fine exposée à Lille

Fran Drescher dans la peau de Fran Fine, héroïne d'Une nounou d'enfer.

Fran Drescher dans la peau de Fran Fine, héroïne d'Une nounou d'enfer. - CBS

Les tenues délicieusement 90's de Fran Fine, héroïne d''Une Nounou d'enfer", seront exposées du 19 au 25 mars au Tripostal de Lille dans le cadre du festival Séries Mania.

"Une nounou (et des costumes) d'enfer", tel est le titre de l'exposition dévoilant, dans le cadre du festival Séries Mania le vestiaire de Fran Fine, l'héroïne de la série des années 1990. L'exposition présentera des tenues mais aussi des photos de tournage.

Trente après, la "Nannymania" est intacte. La série, un temps jugée ringarde suscite de nouveau un véritable culte. Les tenues portées par Fran Drescher dans la série sont notamment scrutées sur les réseaux sociaux.

Jeans taille haute et imprimés léopard

Et le compte Instagram Whatfranwore (ce Fran a porté), qui recense les looks les plus emblématiques de Fran Fine, compte ainsi 360.000 abonnés. On y croise des crop tops, des jeans taille haute, des gilets mutlicolores ou encore des chemisiers à jabot et à fleurs, sans oublier les indispensables imprimés léopard.

En France, la série qui était diffusée à l'époque sur M6 (en français), est aujourd'hui visible dans son intégralité (six saisons) sur la plateforme Salto.

Diffusée de 1993 à 1999 sur CBS, Une nounou d'enfer (The Nanny dans sa version originale) suivait le quotidien de Fran, une jeune femme extravertie qui débarque chez le riche homme d'affaires Maxwell Sheffield pour s'occuper de ses trois enfants. Son style populaire et clinquant tranche avec les manières de son patron, ce qui ne les empêche pas de tomber amoureux l'un de l'autre.

Magali Rangin