BFMTV
Séries

Un nouveau spin-off de la série "The Walking Dead" annoncé au Comic-Con de San Diego

Les acteurs Danai Gurira et Andrew Lincoln au Comic-Con.

Les acteurs Danai Gurira et Andrew Lincoln au Comic-Con. - KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Les acteurs américains Andrew Lincoln et Danai Gurira ont annoncé, vendredi, au Comic-Con, la sortie en 2023 d'un spin-off de la série The Walking Dead centré autour de leurs personnages Rick Grimes et Michonne Hawthorne.

La série américaine de zombies The Walking Dead touche à sa fin. Mais vendredi, lors de son dernier panel au Comic-Con, un grand festival consacré au fantastique à San Diego, deux de ses acteurs emblématiques réservaient aux fans une surprise. Andrew Lincoln et Danai Gurira ont annoncé la sortie en 2023 d'un spin-off centré autour de leurs personnages Rick Grimes et Michonne Hawthorne, rapporte Variety.

Ce qui devait être à l'origine un film devient une mini-série en six épisodes. Scott M. Gimple, qui a travaillé sur la série originelle en s'occupant notamment des saisons 4 à 8, en sera le showrunner. Andrew Lincoln et Danai Gurira seront également producteurs exécutifs.

SPOILER

Selon le média américain, il s'agira d'"une histoire d'amour épique entre deux personnages changés par un monde nouveau". "Rick et Michonne sont plongés dans un autre monde, construit sur les cendres d'une guerre avec les morts. Et en définitive, d'une guerre avec les vivants. Peuvent-ils se retrouver et se rappeler qui ils étaient dans un endroit et une situation différents de tout ce qu'ils ont connu? Sont-ils ennemis? Amants? Victimes? Victorieux? Sans l'un et l'autre sont-ils même vivants ou vont-ils découvrir qu'ils sont eux aussi des zombies?", continue le résumé de ce nouveau projet.

"Un rêve devenu réalité"

"Rick et Michonne font partie de mes personnages préférés et Danai et Andy de mes personnes préférées. Travailler avec eux est toujours un rêve devenu réalité", s'est enthousiasmé Scott M. Gimple dans un communiqué.

"Interpréter Rick Grimes pendant presque dix ans a été une période extraordinaire de ma vie. Les amitiés qui se sont développées au cours des années sont profondes et durables. Il est donc naturel pour moi de pouvoir finalement compléter l'histoire de Danai et Scott", a indiqué, de son côté, Andrew Lincoln. Danai Gurira a qualifié de "glorieux" le fait de pouvoir présenter aux fans "quelque chose de vraiment spécial".

Ce projet s'ajoute à la longue liste des séries dérivées de The Walking Dead, comme le spin-off Fear the Walking Dead, qui en est à sa septième saison, la série limitée Walking Dead: World Beyond, déjà terminée, et les prochains Isle of the Dead et Tales of the Walking Dead. La saga n'est pas près de se terminer.

Clément Boutin Journaliste BFMTV