BFMTV
Séries

"The Witcher": une bande-annonce pour la saison 2 et le film animé dérivé "Le Cauchemar du Loup"

Henry Cavill dans "The Witcher"

Henry Cavill dans "The Witcher" - Netflix

Netflix a dévoilé vendredi soir les premières images des prochaines productions situées dans l'univers de The Witcher.

Le sorceleur revient en fin d'année sur Netflix. La plateforme de streaming lui déroule le tapis rouge, a-t-elle annoncé vendredi soir lors de la WitcherCon, une convention réunissant des fans et des acteurs de la série. Une première bande-annonce de la saison 2 de The Witcher a été dévoilée à cette occasion. Un beau cadeau pour les fans, puisqu'il leur faudra attendre jusqu'au 17 décembre pour en savoir plus.

Retardée pour cause de pandémie, cette nouvelle saison accueillera de nouveaux visages, comme Adjoa Andoh (Lady Danbury dans La Chronique des Bridgerton). Elle incarnera Nenneke, prêtresse à la tête du Temple de Melitele. Cassie Clare prêtera également ses traits à Philippa Eilhart, une grande magicienne membre du Conseil des magiciens, et Liz Carr (The OA, Devs) sera Fenn.

Geralt plus éloquent et philosophique

Henry Cavill sera de retour pour jouer un Geralt de Riv métamorphosé: "J’ai souhaité en faire un homme plus éloquent et philosophique, car c’est ce qu’il est, au fond. Il n’est pas qu’une espèce de grosse brute aux cheveux blancs", a-t-il expliqué lors de la WitcherCon. Au contact de la princesse Ciri, il va devenir un autre homme, a ajouté la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich:

"On a le sentiment d’assister à des rapports entre une figure paternelle et sa fille [...] Comment vont-ils évoluer pour constituer une cellule familial? Comment un homme comme Geralt, qui a juré qu’il n’avait besoin de personne, va-t-il faire lorsqu’on lui présente tout à coup une jeune fille dont il doit s’occuper? Et comment Ciri va réagir, après avoir fui toute la saison 1, quand elle apprend que cet homme va désormais s’occuper d’elle? C’était génial de démarrer la deuxième saison avec une incertitude sur leurs relations, sur leur besoin à chacun d’évoluer. On voulait faire en sorte que leurs rapports donnent le sentiment d’être authentiques, et que leur proximité n’était pas feinte."

Selon le synopsis de la saison 2, "Geralt de Riv emmène la Princesse Ciri dans le lieu le plus sûr qu’il connaisse, la maison de son enfance de Kaer Morhen. Il est convaincu de la mort de Yennefer durant la Bataille de Sodden. Alors que les rois du Continent, les elfes, les humains et les démons luttent pour la suprématie hors de ses murs, il doit protéger la jeune fille de quelque chose bien plus dangereux: le mystérieux pouvoir qu’elle possède en elle".

Bientôt un film en 2D

Netflix a aussi confirmé la diffusion imminente de The Witcher: Le cauchemar du Loup, un film d'animation en 2D imaginé pour enrichir la série avec Henry Cavill. Sortie prévue le 23 août. En attendant, une bande-annonce a été mise en ligne.

The Witcher est une saga littéraire de heroic fantasy du Polonais Andrzej Sapkowski, adaptée en jeux vidéo, puis en série pour Netflix en décembre 2019, avec Henry Cavill dans le rôle-titre. Elle suit Geralt de Riv, chargé de débarrasser le Continent des démons qui l'habitent.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV