BFMTV
Séries

"The Good Lawyer": un spin-off judiciaire de "Good Doctor" en préparation

The Good Doctor

The Good Doctor - Copyright ABC/Jeff Weddell

La chaîne américaine ABC travaille sur le développement d'une version dérivée de la série médicale, centrée sur Joni, une avocate atteinte de troubles obsessionnels compulsifs.

Good Doctor va avoir le droit à un spin-off. Comme le précise le média américain Variety, une version dérivée de la série médicale avec Freddie Highmore dans le rôle d'un chirurgien autiste est en préparation sur la chaîne ABC.

Intitulée The Good Lawyer, cette fiction met en scène une avocate, Joni, qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs (TOC). La série sera introduite sous la forme d’un pilote lors de la saison 6 de Good Doctor, dont la diffusion débutera en octobre sur ABC.

Dans cet épisode spécial, le docteur Sean Murphy (Freddie Highmore) se retrouve en difficulté judiciaire et fait appel aux services de Joni, qui vient tout juste d’arriver dans son cabinet d’avocat.

Étendre l'univers des séries ABC

The Good Lawyer sera écrite et produite par David Shore et Liz Friedman, qui sont également producteurs exécutifs et co-showrunners de Good Doctor. Pour le moment, aucun détail concernant le casting de ce spin-off n'a été révélé.

Ce n'est pas la première fois qu'ABC cherche à étendre les univers de ses séries à succès. Récemment, Grey’s Anatomy et The Rookie ont eu également le droit à leur spin-off: Station 19 (2018) et The Rookie: Feds qui sortira en fin septembre sur la chaîne américaine.

Carla Loridan