BFMTV
Séries

"The Crown": Emma Corrin a tenu à montrer la boulimie de Lady Di

Emma Corin incarne la prince Diana dans la prochaine saison de "The Crown"

Emma Corin incarne la prince Diana dans la prochaine saison de "The Crown" - Netflix

L'actrice qui incarne Diana a insisté pour que ces scènes soient plus étoffées que ce qui était prévu dans le scénario d'origine.

J-5 avant la diffusion de la quatrième saison de The Crown. Un nouveau volet très attendu de la série Netflix, qui se déroule à présent dans les années 1980. Le spectateur y découvrira l'actrice Emma Corrin dans la peau de la toute jeune Diana, enfermée dans un mariage sans amour et toxique avec le prince Charles.

Ce nouveau volet du feuilleton royal est décrit comme plus sombre que les précédents. Lady Di y apparaît comme une jeune femme coincée et désespérée, prisonnière de sa vie. La saison comporte plusieurs scènes autour de ses troubles du comportement alimentaire, qu'elle affronte seule, sans personne pour l'aider.

Des scènes étoffées à la demande de l'actrice

Emma Corrin, dont il s'agit du premier grand rôle à l'écran, a expliqué à Variety pourquoi il était important que la série s'intéresse aux côtés sombres de Lady Di, et notamment sa boulimie. "Pour moi, puisqu'on essayait de décrire la boulimie de façon honnête, nous devions la montrer", a-t-elle expliqué dans une interview à Radiotime, estimant que sinon c'était "trahir quiconque en est passé par là". La production a d'ailleurs ajouté un message au début de l'épisode indiquant "cet épisode met en scène un trouble alimentaire qui peut choquer" et un lien vers un site de prévention.

L'actrice a d'ailleurs fait des recherches approfondies sur cette maladie, et demandé à ce que ces scènes soient plus étoffées, et aillent plus loin que ce qui était prévu dans le scénario d'origine.

"On ne peut pas rendre justice à tout ce qu’elle a vécu sans inclure cela. C’était tellement symptomatique de ses troubles émotionnels et de toutes les émotions refoulées qu’elle avait en elle", a-t-elle estimé.

Un nouveau casting pour la saison 5

La saison cinq de The Crown, dont le tournage doit avoir lieu l'année prochaine avec une diffusion prévue en 2022, renouvelle entièrement le casting de la série. Jonathan Pryce (Brazil) incarnera le duc d'Édimbourg, tandis qu'Imelda Staunton (Harry Potter) se glissera dans la peau de la reine Elizabeth II et Lesley Manville (Phantom Thread) sera la princesse Margaret.

Nawal Bonnefoy