BFMTV
Séries

"The Continental", la série dérivée de "John Wick", se dévoile

John Wick 3

John Wick 3 - Copyright Metropolitan FilmExport

Ce premier spin-off de la franchise de Keanu Reeves racontera les origines de Winston, le personnage incarné par Ian McShane.

L'univers de John Wick s'étend. Kevin Beggs, patron de Lionsgate TV, a confirmé sur le site Collider qu'une série dérivée de la franchise à succès était bel et bien en préparation. Intitulée The Continental, celle-ci proposera aux fans de la licence de revenir quarante ans avant les événements racontés dans les films avec Keanu Reeves.

On y découvrira la jeunesse de Winston. Ce personnage incarné par Ian McShane est le propriétaire du Continental, hôtel où les assassins du monde de John Wick se retrouvent, et où ils ont l'interdiction de s'affronter. Selon Kevin Beggs, cette série sera composée de trois épisodes de 90 minutes. Chaque histoire sera indépendante:

"Ce que nous explorons dans The Continental, c'est la jeunesse de Winston et comment lui et sa bande sont entrés en possession de cet hôtel. Voici notre terrain de jeu. Je ne vais pas en dire plus, mais (la chaîne) Starz est très intéressée par notre idée, et nous travaillons avec des collaborateurs géniaux."

John Wick 4 au cinéma en 2022

The Continental n'a pas de date de sortie. Le quatrième volet de John Wick sera lui visible en 2022 au cinéma, après un tournage prévu cet été à Paris, Berlin et New York. Des scènes doivent aussi être filmées au Japon. On ignore encore de quoi parlera John Wick 4, si ce n'est qu'il débutera quelques heures après les événements racontés à la fin du troisième volet.

Face au succès croissant de la série, le studio Lionsgate développe également un spin-off, Ballerina. Écrit par Shay Hatten, un des scénaristes de John Wick 3 Parabellum, il sera réalisé par Len Wiseman (Die Hard 4, Underworld). Le film mettra en scène une femme assassin.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV