BFMTV
Séries

"Stranger Things": la dernière saison sera "très, très émouvante" selon David Harbour

David Harbour alias Jim Hopper dans la deuxième saison de "Stranger Things"

David Harbour alias Jim Hopper dans la deuxième saison de "Stranger Things" - Netflix

L'interprète de Hopper connaît la fin de la série à succès. Selon lui, la dernière saison sera la plus ambitieuse et aussi la plus émouvante.

Retardée en raison des grèves des scénaristes et des acteurs à Hollywood, la cinquième et dernière saison de Stranger Things sera "très émouvante", a assuré cette semaine David Harbour, alias Hopper, dans un épisode du podcast Happy Sad Confused.

Si le comédien assure ne pas avoir lu le scénario détaillé de l'ultime épisode, il en connaît la teneur: "Je sais de quoi ça parle. Je sais dans quelle direction la série va et je sais que c'est très, très émouvant. C'est le mot."

David Harbour suggère également dans la même interview que la cinquième saison ne débutera pas juste après les événements montrés à la fin de la quatrième saison. Pour mémoire (attention aux spoilers), la saison se terminait avec Max dans le coma et l'Upside Down qui débarquait dans le monde réel.

Bientôt un préquel

"[La nouvelle saison] va commencer à un autre moment. Le monde sera un endroit complètement différent", a précisé David Harbour, avant d'ajouter que les prochains épisodes seront les plus ambitieux de la série. "Matt et Ross Duffer [les créateurs] continuent de se surpasser", a-t-il assuré.

Diffusée en 2022 en deux parties sur Netflix, la quatrième saison a rencontré un immense succès. On ignore encore quand débutera le tournage de la cinquième saison. Plusieurs spin-offs sont aussi en préparation dont une série animée et un préquel sous forme de pièce de théâtre, The First Shadow, qui sera joué à Londres en fin d'année.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV