BFMTV
Séries

"Scott Pilgrim": une bande-annonce et une date de sortie pour la nouvelle adaptation de la BD culte

Une scène de la série Netflix "Scott Pilgrim Takes Off"

Une scène de la série Netflix "Scott Pilgrim Takes Off" - Netflix

La célèbre BD de Bryan Lee O'Malley va avoir une nouvelle adaptation, une décennie après la version d'Edgar Wright. Le casting d'origine rempile pour le doublage en version originale.

Scott Pilgrim est de retour. La BD culte signée Bryan Lee O'Malley est une nouvelle fois adaptée, treize ans après la sortie de la version d'Edgar Wright. Elle est cette fois-ci transposée à l'écran sous forme de série animée avec un style graphique plus fidèle à la BD d'origine. Son titre: Scott Pilgrim Takes Off.

Une première bande-annonce vient d'être dévoilée par Netflix. La diffusion est prévue le 17 novembre sur la plateforme. Le casting du film est de retour pour la version originale du dessin animé: Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Kieran Culkin, Chris Evans, Aubrey Plaza ou encore Anna Kendrick rempilent.

"Après avoir beaucoup réfléchi à la possibilité d'une adaptation en anime de 'Scott Pilgrim', je suis ravi d'annoncer qu'elle est IMMINENTE, avec l'ensemble du casting réuni et... vous allez halluciner", avait affirmé Edgar Wright en mars dernier sur Twitter.

Un flop devenu culte

"L'une des plus grandes fiertés de ma carrière a été de réunir l'équipe de Scott Pilgrim. Depuis la sortie du film en 2010, nous avons participé à des séances de questions-réponses et à des soirées caritatives, mais nous n'avons jamais eu l'occasion de réunir la bande sur un projet concret. Jusqu'à présent...", avait ajouté Edgar Wright.

Publié entre 2004 et 2010 (et disponible en France chez HiComics), Scott Pilgrim suit un adolescent canadien, Scott, membre du groupe de rock Sex Bob-omb. Il tombe amoureux de Ramona, une jeune femme aux cheveux roses dont il va devoir affronter tous les "ex-maléfiques" s'il veut la séduire.

Son adaptation live, malgré des critiques positives, avait été un flop retentissant au box-office avant de devenir culte. La série, co-écrite et chapeautée par Bryan Lee O'Malley lui-même, sera composée de huit épisodes qui ont été animés par le studio Science Saru, déjà aux commandes de Devilman Crybaby.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV