BFMTV
Séries

Sarah Paulson répond aux critiques sur son costume grossissant dans "American Crime Story"

Sarah Paulson dans la peau de Linda Tripp, la confidente de Monica Lewinsky

Sarah Paulson dans la peau de Linda Tripp, la confidente de Monica Lewinsky - Sarah Paulson - Twitter.com

Dans la prochaine saison d'American Crime Story, l'actrice incarne Linda Tripp, la confidente de Monica Lewinsky. Un rôle pour lequel elle a dû porter un costume grossissant, s'attirant des critiques.

Sarah Paulson incarne Linda Tripp, la confidente de Monica Lewinsky, dans la prochaine et troisième saison de la série American Crime Story. Un rôle pour lequel l'actrice fétiche de Ryan Murphy s'est attirée quelques critiques. En cause, un costume grossissant qu'elle porte pour interpréter son personnage. Selon des internautes, la comédienne n'aurait pas dû accepter le rôle, et le laisser à une actrice ayant la même carrure que Linda Tripp. Interrogée à ce sujet par le Los Angeles Times, Sarah Paulson a réagi à la polémique, et exprimé ses regrets:

"C'est très difficile pour moi d’en parler sans avoir l’impression de me trouver des excuses", a expliqué l'actrice. "Il y a beaucoup de controverse concernant les acteurs et les costumes grossissants, et je pense que c'est légitime. La grossophobie existe, et prétendre le contraire est dangereux. C’est un sujet très important dont il faut parler."

"J'aurais dû y réfléchir"

L'actrice a toutefois estimé que l'entière responsabilité de ce problème ne doit pas "retomber sur les acteurs", qui parfois choisissent de saisir "l'opportunité de toute une vie" en acceptant un rôle. "Et je parle en connaissance de cause", a-t-elle assuré.

"Imaginer que la seule chose qu’un acteur a à offrir pour un rôle est son physique, c'est sous-estimer la valeur d'un acteur et ce qu'il peut apporter", a ajouté la star. "J'ai envie de croire qu’il y a quelque chose en moi qui me fait mériter ce rôle (...) Étais-je censée dire 'non' à ce rôle? C'est là la question".

"La chose que je me dis le plus, c’est que je regrette de ne pas y avoir réfléchi plus profondément. Et que c’est une chose importante, à laquelle j'aurais dû réfléchir", a poursuivi Sarah Paulson. "Je sais aussi que j'ai une position privilégiée pour réfléchir à cette question. Ce qu'on apprend, on ne peut l'apprendre qu'en l'apprenant. Aurais-je dû le savoir? Absolument. Mais maintenant, je le sais. Et je ne ferai pas le même choix à l’avenir."

Monica Lewinsky, co-productrice de la série

La troisième saison de la série signée Ryan Murphy sera diffusée à partir du 7 septembre prochain. Celle-ci se penche sur la liaison du président Bill Clinton avec Monica Lewinsky, alors stagiaire à la Maison-Blanche. L'affaire, qui avait éclaté en 1998, avait failli coûter son poste au président américain. Il a d'abord nié les faits, avant que ceux-ci ne soient prouvés par une enquête. Le 42e président des États-Unis avait alors fait l'objet d'une procédure de destitution, avant d'être acquitté.

Pour cette nouvelle saison, Beanie Feldstein, qui joue Monica Lewinsky, donne la réplique à Clive Owen, qui prête ses traits à Bill Clinton. Cobie Smulders, célèbre pour avoir joué Robin dans la sitcom How I Met Your Mother, incarne la journaliste politique Ann Coulter. Enfin, Monica Lewinky officie en tant que co-productrice de la série.

Nawal Bonnefoy