BFMTV
Séries

Rupert Evans, acteur de "Charmed", rejoint la série "Bridgerton"

L'acteur Rupert Evans

L'acteur Rupert Evans - Justin TALLIS / AFP

L'acteur que l'on découvrira dans la saison 2, incarnera Edmund Bridgerton, le père du clan Bridgerton.

Un nouvel acteur rejoint le casting de la série Bridgerton. Rupert Evans, l'une des stars du reboot de Charmed, fera son apparition durant la saison 2 du feuilleton à succès signé Netflix. Il incarnera Edmund Bridgerton, le patriarche du clan Bridgerton et époux de Violet Bridgerton, a annoncé le site spécialisé Deadline.

Edmund est présenté comme un mari aimant et dévoué, ainsi qu'un père patient et gentil. Ce personnage, mort quelques années avant les événements dépeints dans la saison 1, apparaîtra a priori dans des flashbacks. Si la série n'a pas encore précisé les circonstances de son décès, les romans de Julia Quinn, dont est tirée la série, racontent qu'il a succombé à une piqûre d’abeille.

Adaptation des romans historiques de l'Américaine Julia Quinn, Bridgerton se déroule en 1813 en Angleterre, sous la régence du prince de Galles. C'est la première série conçue pour Netflix sous l'égide de Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) et il s'agit, selon la plateforme de streaming, de sa plus populaire: 82 millions de comptes dans le monde ont regardé "au moins 2 minutes" de la série dans les 28 jours suivant sa mise en ligne.

La prochaine (et deuxième) saison puisera son inspiration dans The Viscount Who Loved Me, le second tome de la série de livres de Julia Quinn. Après l'histoire d'amour de Daphne Bridgerton et Simon Bassett, la série suivra celle d'Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), qui cherche à se marier.

Regé-Jean Page, qui incarnait Simon Basset aka le duc de Hastings, ne reviendra pas pour la saison 2. Le casting s'enrichit également avec les acteurs Charithra Chandran, Shelley Conn, Calam Lynch et Rupert Young.

Nawal Bonnefoy