BFMTV
Séries

Professeur Strauss balance sur la série "H"

Jean-Luc Bideau raconte l'épreuve fatigante des plateaux de tournage sur la série "H" d'Eric, Ramzy et Jamel. (Illustration)

Jean-Luc Bideau raconte l'épreuve fatigante des plateaux de tournage sur la série "H" d'Eric, Ramzy et Jamel. (Illustration) - -

Le comédien de la série mythique de Canal Plus balance sur "trois cinglés", Eric, Ramzy et Jamel, dévoilant des coulisses de tournage peu reluisantes.

Le cultissime Professeur Strauss de la sitcom mythique de Canal Plus H décrit les coulisses peu reluisantes de la série. Jean-Luc Bideau n’y va pas avec le dos de la cuillère. Que ce soit Eric Judor, Ramzy Bedia ou Jamel Debbouze, personne n’échappe au venin du comédien septuagénaire. Il raconte dans un entretien à Street Press les nombreux caprices de ces trois stars.

Entre des délires incompréhensibles et des humeurs changeantes, le professeur Strauss "n’en pouvait plus" de ces "trois cinglés". Il raconte les vannes quotidiennes, notamment, "t’es une caillera, j’vais te foncedé" que les trois humoristes lui répétaient pendant une semaine, morts de rire, le laissant interloqué.

Les réalisateurs "n'en pouvaient plus"

L'acteur raconte la manière dont les trois divas arrivaient sur le plateau, critiquant avec violence la nullité des scenarii. "Merdique, merdique, merdique", proféraient-ils tout en jetant les feuilles par terre devant des scénaristes blêmes.

De même, les réalisateurs ne tenaient pas longtemps, quittant la série les uns après les autres. "Ils n’en pouvaient plus", raconte-t-il. "Ils déconnaient les trois ensemble avec un univers qui est à eux et qui n’est pas le mien", confie-t-il.

"Omar Sy est nul"

Après les revers sur le tournage, le comédien raconte que son épouse détestait la série, préférant le cinéma. "Ça l’irrite que ce soit un sujet d’interview ou que dans la rue les gens m’arrêtent en m’appelant Strauss", poursuit-il.

Sur sa lancée, Jean-Luc Bideau en rajoute une petite louche sur la jeune génération. Omar Sy s’en prend une belle, à son tour.

"Ce mec, Sy… nul avec ses téléphones à Canal! Nul! J’ai un copain réalisateur qui l’a eu en casting… il a fait une impro et il s’est fait jeter ! Et là, tout d’un coup il est magnifique", lance le septuagénaire. Et de conclure que la popularité lui a pas vraiment servi, "à part que les gens me font chier dans la rue et veulent des photos".