BFMTV
Séries

Premières images de "Bridgerton" saison 2: amours interdites, scandales et nouvelle héroïne

L'acteur Jonathan Bailey dans la peau d'Anthony Bridgerton

L'acteur Jonathan Bailey dans la peau d'Anthony Bridgerton - Capture d'écran YouTube - Netflix France

Anthony Bridgerton sera au centre de cette nouvelle salve. Les premières images font la part belle à sa rencontre avec un nouveau personnage.

Les nouveaux secrets de la haute société britannique s'apprêtent à être révélés. Netflix a dévoilé lundi soir un premier teaser de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, attendue pour le 25 mars. À en juger par ces premières images, cette deuxième salve promet son lot d'amours interdites et de scandales... le tout sous le regard de Lady Whistledown, la mystérieuse chroniqueuse qui expose au grand jour les vies privées des aristocrates.

Comme annoncé précédemment, cette deuxième saison observera une coupure avec la première. L'intrigue suivra la même communauté privilégiée du Londres du XIXe siècle mais s'intéressera à d'autres personnages. Après l'histoire d'amour de Simon Basset et Daphne Bridgerton, cette nouvelle saison suivra le frère de cette dernière, Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), qui cherche à se marier. C'est alors qu'il fait la rencontre de Kate Sharma (incarnée par Simone Ashley, vue dans Sex Education). Ce sont donc ces deux personnages qui se retrouvent au coeur de ce premier teaser.

Phénomène mondial

Adaptation des romans historiques de l'Américaine Julia Quinn, La Chronique des Bridgerton est la première série Netflix produite par Shonda Rhimes (créatrice de Grey's Anatomy et Murder) depuis que cette dernière a signé un contrat d'exclusivité avec la plateforme. Et le programme s'est imposé comme un phénomène dès son lancement, en décembre 2020: il est longtemps resté le plus regardé de l'histoire de la plateforme, avant d'être détroné l'an dernier par la série sud-corénne Squid Game.

Ainsi, La Chronqiue des Bridgerton a déjà été officiellement renouvelée pour une troisième et une quatrième saison. Et le créateur de la série, Chris Van Dusen, a déjà fait part de son envie de développer huit saisons - une pour chaque volume de la saga littéraire.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV