BFMTV
Séries

Première bande-annonce pour la saison 2 de "Nouvelle École", la compétition rap de Netflix

Les artistes Niska, Shay et SCH, jurés de l'émission rap de Netflix "Nouvelle École".

Les artistes Niska, Shay et SCH, jurés de l'émission rap de Netflix "Nouvelle École". - Netflix

Les artistes Niska, Shay et SCH repartent à la recherche du nouveau talent hip-hop de demain. Le premier épisode de l'émission sera mis en ligne dès le 17 mai sur la plateforme.

Près d'un an après sa première édition, Netflix a partagé un extrait exclusif de sa compétition rap, Nouvelle École, dont le premier épisode sera mis en ligne le 17 mai prochain.

Comme pour sa saison précédente, les jurés Shay, Niska et SCH seront de retour et parcourront leurs villes d'origine (Bruxelles, Paris et Marseille respectivement) afin de tenter de dénicher de nouveaux talents.

Ils accompagneront ensuite leurs protégés dans des épreuves de freestyle, de battles, puis d'écriture d'un morceau et de réalisation d'un clip. À la clé de la compétition: 100.000 euros.

"On va être beaucoup plus exigeants"

Dès les premières secondes de la bande-annonce, SCH annonce le ton de la deuxième saison de l'émission et promet de nombreuses surprises aux spectateurs. Cette année, "on va être beaucoup plus exigeants, si tu as pas le mental, tu coules", assure Niska.

Cette saison 2 de Nouvelle École sera également riche en invités. Sont annoncés les rappeurs Kalash, Alonzo, Médine, Rim'K, Soso Maness, Naps, Landy, Meryl, Kalash Criminel, Fresh, Zed et Ärsenik qui viendront aiguiller les jurés dans leur sélection à chaque étape de la compétition.

Les candidats devront surmonter la pression et faire face aux enjeux pour remporter la victoire et succéder à Fresh LaPeufra, protégé de Shay et grand gagnant de la première édition de Nouvelle École.

Carla Loridan