BFMTV
Séries

"One Piece": Netflix dévoile un premier aperçu de son adaptation live du célèbre manga

Le logo de "One Piece" sur Netflix

Le logo de "One Piece" sur Netflix - Netflix

Une première saison de dix épisodes, actuellement en tournage, est prévue. On ignore encore la date de diffusion de cette série très attendue.

Netflix a dévoilé ce lundi un premier aperçu de sa très attendue adaptation live de One Piece, populaire manga d'Eiichiro Oda dont le centième tome est sorti en décembre dernier en France.

Une vidéo mise en ligne dans l'après-midi par la plateforme présente les gigantesques décors des lieux phares de la série. Le travail de reconstitution est impressionnant: les décors imaginés par Eiichiro Oda sont reproduits très fidèlement.

L'identité des cinq acteurs choisis pour incarner les "Mugiwaras", alias l'équipage du Chapeau de paille, est déjà connue: Iñaki Godoy(Luffy), Mackenyu (Zoro), Emily Rudd (Nami), Jacob Romero Gibson (Usopp) et Taz Skylar (Sanji).

On connaît désormais le reste du casting: Steven Ward (Dracule Mihawk), Alexander Maniatis (Klahadore), Craig Fairbrass (Chef Zeff), Langley Kirkwood (Morgan), Celeste Loots (Kaya) et Cgioma Umeala (Nojiko).

Une première saison de dix épisodes est prévue. Elle retracera l'arc "East Blue Saga", soit les douze premiers tomes du manga. Steven Maeda (X-Files, Lost), est le showrunner, le scénariste et le producteur de cette ambition adaptation.

On ignore encore la date de sortie de cette série, mais Eiichiro Oda se veut confiant et a demandé à ses fans de prendre leur mal en patience: "Cela va prendre encore un peu de temps avant que la série ne soit prête, mais nous allons continuer de faire de notre mieux pour faire une série divertissante pour tout le monde!"

Publié pour la première fois en 1997, One Piece raconte les aventures rocambolesques de Luffy, jeune homme qui a acquis les propriétés du caoutchouc après avoir avalé un fruit du démon.

Avec son équipage, il cherche à mettre la main sur le trésor de Gol D. Roger, le "One Piece", pour devenir ainsi le prochain roi des pirates. Le manga, toujours aussi populaire après vingt-quatre ans, a atteint cette année le 1.000e chapitre publié.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV