BFMTV
Séries

"On ne t’oubliera pas": l'émouvant hommage de Michaël Youn après la mort de Jonathan Destin

L'acteur, qui avait joué dans un téléfilm sur le parcours du jeune homme, s'est ému de la disparition de ce symbole de lutte contre le harcèlement scolaire.

Michaël Youn a rendu hommage mardi à Jonathan Destin, jeune homme de 27 ans devenu symbole de lutte contre le harcèlement scolaire après avoir tenté de s’immoler par le feu en 2011. L'acteur, qui avait joué dans un téléfilm retraçant son parcours, s'est ému de sa disparition.

"On avait échangé des mots et surtout des rires à l’occasion de ta venue sur le tournage du Jour où j’ai brûlé mon cœur, film qui retraçait ton histoire", écrit-il.

"Tu trouvais ça à la fois formidable et drôle", se souvient-il. "Pourtant ton histoire n’avait rien de formidable ou de drôle. Je gardais un souvenir tendre et ému de notre rencontre. Je t’avais trouvé si fort et courageux et pourtant si fragile et sensible."

"Tu as été un haut-parleur pour ce que la haine, la violence et la bêtise essayent de passer sous silence. On ne t’oubliera pas. Ni toi, ni ton combat. Repose en paix Jonathan", ajoute Michaël Youn, avant de conclure:

"N’hésitez pas à appeler le 3020 si vous êtes victime de harcèlement à l’école".

Nicola Sirkis, le leader du groupe Indochine, a lui aussi salué la mémoire de Jonathan Destin: "Jonathan toujours éternellement à tes côtés", a écrit l'artiste, accompagnant son tweet d'une photo avec le jeune homme. En octobre 2019, Nicola Sirkis avait parrainé une campagne contre le harcèlement scolaire organisée par le journal La Voix du Nord. C'est lors de cet événement qu'il avait rencontré Jonathan Destin.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV