BFMTV
Séries

Omar Sy va développer des séries pour la plateforme HBO Max

Omar Sy lors d'une avant-première à Hollywood (États-Unis), le 13 février 2020.

Omar Sy lors d'une avant-première à Hollywood (États-Unis), le 13 février 2020. - Frederic J. Brown - AFP

L'acteur de "Lupin" vient de signer un contrat avec la plateforme de streaming américaine, indisponible en France à ce jour.

Omar Sy, toujours plus populaire outre-Atlantique, vient de signer un contrat avec HBO Max. L'acteur français développera des séries pour la plateforme de streaming américaine, destinées à plusieurs marchés autour du monde.

"Je suis très heureux de m'associer avec HBO Max, qui partage mes rêves de développer des contenus qui s'adressent aux spectateurs du monde entier, dont les régions d'Afrique qui parlent le français, la France et les États-Unis", déclare-t-il dans un communiqué relayé par Variety, qui rapporte l'information.

"Omar Sy est l'un des grands talents de notre époque", ajoute Sarah Aubrey, directrice des contenus originaux pour HBO Max, dans le même communiqué. "Nous sommes honorés de nous associer à Omar et avons hâte de voir ce que nous accomplirons dans les années à venir."

Lancée en mai 2020 aux États-Unis, HBO Max s'exporte peu à peu. Fin 2021, la plateforme a annoncé son arrivée progressive dans 27 pays européens, comme le rapportait Le Figaro. La France ne figurait pas dans cette liste, et aucune date concernant son arrivée dans l'Hexagone n'a pour l'instant été évoquée.

Hier la France, aujourd'hui le monde

Omar Sy, qui a démarré au sein du duo comique Omar et Fred avant de poursuivre sa carrière au cinéma, a vu sa notoriété propulsée en 2011 par le carton d'Intouchables, d'Éric Toledano et Olivier Nakache. Le film a également connu le succès aux États-Unis, où il a fait l'objet d'un remake.

L'acteur s'est installé en Californie il y a plusieurs années. Tout en enchaînant les rôles en France, Omar Sy a multiplié les apparitions à Hollywood, notamment dans X-Men: Days of Future Past ou la saga Jurassic World. Mais c'est le succès outre-Atlantique de la série française Netflix Lupin, dont il tient le rôle principal, qui a fini de faire de lui une star mondiale.

Le contrat d'Omar Sy avec HBO Max s'ajoute à un partenariat similaire avec un autre géant du streaming: en octobre dernier, l'acteur est devenu le premier artiste français à signer un contrat de plusieurs années avec Netflix, afin de développer des films originaux pour la plateforme par le biais de sa société de production.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV